About me

Tiffany Vandevelde

Je m’appelle Tiffany, photographe d’une trentaine d’années…

Tout d’abord, j’ai pris goût à la photographie avec mon premier chien, Loulou, un Terrier Tibétain; adoptée à la spa. Il va sans dire qu’à l’époque, le résultat était peu probant ! Elle n’est à présent plus de ce monde, mais les images de Loulou sont les seuls souvenirs tangibles qu’il me reste de son bout de vie à mes côtés.

Par la suite, avec l’arrivée de mes autres chiens dans mon existence, j’ai beaucoup appris. Avant tout, sur moi-même. Appris à profiter de l’instant présent en accordant moins d’importance à hier et à demain. A laisser les petites rancunes de côté. A accepter l’autre tel qu’il est.
Appris surtout que l’amour inconditionnel existait…

Par ailleurs, ils m’ont aussi permis de faire plein de belles rencontres humaines et canines. Premièrement, en pratiquant nos activités récréatives communes. Ensuite, par quelques formations faites dans le domaine du chien, juste pour le plaisir d’apprendre. 

J’ai ainsi commencé à me former en photographie canine chez des photographes spécialisés et reconnus en Belgique et à l’étranger. Je continuerai à suivre des workshops car j’ai toujours l’envie d’apprendre et de m’améliorer. C’est une véritable passion !

Photographe Timilky Gembloux

C’est comme ça qu’est né Timilky Photographie.  Timilky provient du mélange de mon prénom, Tiffany, ainsi que de celui de mes 2 chiens Milo et Kiki, un Berger Allemand et une croisée Chihuahua – Jack Russel.  

Il y a aussi Mamba, un Berger Allemand noir, qui fait partie de ma vie. Elle est le chien de travail de mon compagnon, à présent réformée. 

Pour toutes ces raisons, mes photographies sont un hommage à nos amis les chiens, à leur beauté et leur grandeur d’âme ainsi qu’ aux liens qui nous unissent sur notre chemin de vie, et bien au-delà…

vulputate, vel, fringilla quis, tempus lectus

Pin It on Pinterest

Share This